CONTES D’AMOURS SAUVAGES

Il y a d’abord la légende de Sedna. Fille d’Inguguk, un des 7 créateurs du monde. Sedna vit sur la banquise avec son père. Elle refuse toutes les demandes amoureuses des chasseurs de passage. Un jour de tempête de neige, un homme demande l’hospitalité à son père. *

C’est lui que Sedna suivra dans le brouillard, dans la détresse, dans la grande intimité avec le sauvage qui lui ouvrira la brèche … car son chemin est de devenir la grande déesse de l’Océan.

Yann pêche avec sa barque. Un matin il rencontre une femme sauvage, une femme-animale, une femme-fée de l’océan, Lolerme. Elle sera avec lui pour 7 ans, c’est leur pacte, leur amour sauvage, l’élan d’une vie humaine dans une peau animale. Ils auront deux enfants… C’est grâce à eux qu’elle retrouvera sa peau et sa nature sauvage…

Beaucoup plus loin, de l’autre côté du monde dans un pays de buissons d’arbres denses et de sable, Brolga est la plus grande des femmes de son village. Elle est plus grande que tous les hommes. Et elle est la danseuse qu’on vient voir de partout pour s’inspirer de ses danses qu’elle invente avec une grâce inouïe.

Un jour de chasse, elle se fait enlever par des ogres drus, les changeurs de formes, mangeurs de chair humaine… pour leur échapper, elle prendra ses ailes, et se métamorphosera en oiseau, et deviendra la célèbre Grue Brolga, aux danses magnifiques.

Contes pour tout public à partir de 7 ans