Coyote le Joueur

Wachunkaga, Wichikapache, Nanabozo, Nanabouch, Nyancé, Ictomé, l’homme-araignée, l’inoubliable Coyote, le bienfaiteur, le créateur, l’esprit-farceur, le créateur de Tout…

Cher Vieux Coyote, il nous apprend tant encore et encore, encore et toujours, il se joue des tours à lui même, et il oublie tout !!!

Coyote se mêle des histoires des soeurs d’Esmer, fille de Tsar de notre terrible et lointaine Russie, et le mène aussi au long exil d’Amé la Vaillante, partie à la rencontre de la Muerte.

Voilà spectacle sur le regard, l’œil, la nuit et le jour, les métamorphoses, le passage du monde visible au monde invisible : on y rencontre un énorme Serpent Rouge et Vert, une femme-oiseau blanc, une souris-Conteuse, une petite femme de plus de mille ans, qui porte, enroulées autour d’elle des ceintures des courroies des foulards garnies de fioles, de boîtes de seringues, de crèmes et d’onguents.

On y croise aussi, Corbeau, Renard, Geai et Pou, l’espace d’une promenade dans la forêt.

On y respire l’air doux et vivant sur les sentiers pleins d’humus, on y sent le soleil dans les feuilles des arbres et on y chante Oula Oula Watchunkaga !!!